Visuel Move In Saclay.jpg
 

Fruit d'une coopération originale entre les acteurs publics du territoire, les innovateurs industriels et entrepreneurs, et de grands établissements (de recherche, d'entreprises), Move In Saclay a vocation à soutenir toutes les initiatives de recherche, d'innovation, d'expérimentation et d'industrialisation de solutions bénéficiant à la mobilité de tous sur le territoire Paris-Saclay.

Après plusieurs mois de gestation, de rencontres de travail, d'incubation de projets, l'écosystème va vivre le lundi 17 septembre 2018, au tout début de la Semaine Européenne des Mobilités, sa première journée ouverte au public.

Le matin, des rencontres de travail thématiques permettront aux contributeurs actifs du programme d'échanger sur l'avancement de leurs travaux, de préparer le lancement des prochaines initiatives, de prendre du recul sur leurs actions. L'après-midi et en fin de journée, deux grands temps ouverts au public (sur inscription) seront l'occasion de présenter des initiatives du territoire prêtes à démarrer dans les prochaines semaines (à 15H), et de se projeter dans le futur des mobilités sur un territoire d'innovation comme Paris-Saclay (à 18H, en partenariat avec le G9+ et Nokia).

Les inscriptions sont ouvertes, profitez-en afin de ne rien manquer des actualités sur le programme. Cette journée est co-organisée et rendue possible par de nombreux acteurs du territoire. Les 3 agglomérations sont à l'initiative de la démarche : Saint-Quentin en Yvelines, Versailles Grand Parc et Communauté Paris-Saclay. Elles co-organisent cette journée avec le soutien de Ouishare. EDF Lab accueille l'ensemble des événements sur son nouveau campus. Nokia et le G9+ organisent spécifiquement la soirée de conférence prospective. L'EPAPS, l'Université Paris-Saclay et l'ensemble des partenaires de la démarche Move In Saclay s'associent pour inviter leur écosystème à contribuer à cette journée.

Programme Move In Saclay.png